Jours de Marché

Jours de Marché

Retrouvez-nous sur les marchés de la région !

Retrouvez-nous sur nos marchés de Noël !

  • Marché de Noël de Saint Suliac (35) les 4 et 5 décembre 2021 de 10h à 21h le samedi et de 10h à 19h le dimanche. Une cinquantaines de producteurs et d’artisans locaux ainsi que des groupes de musiciens, des promenades en calèche, des scènes de Noël prennent vie… L’odeur de coquilles St- Jacques cuites au barbecue, diverses soupes, beignets de pomme et autres gourmandises viennent titiller les papilles.

  •  Marché de Noël de Saint Suliac (35) les 11 et 12 décembre 2021 de 10h à 21h le samedi et de 10h à 19h le dimanche (idem qu’au dessus)

  • Marché de Noël de Peillac (56) le 15 décembre de 15h à 20h. Très beau marché de Noël avec 25 producteurs et artisans locaux, et le marché est animé de musique et d’un spectacle pour enfants.

  • Marché de Noël de La Bernerie en Retz (44) les 18 et 19 décembre 2021 de 10h30 à 19h le samedi et de 10h30 à 18h le dimanche. Une trentaine d’exposants de la gastronomie et de l’artisanat vous accueilleront sur leur stand. Tous les articles que vous trouverez en vente sur le marché, sont fabriqués mains ou Made In France. Programme des animations (très dense) sur le site www.mairie-labernerie.fr/animations/marche-de-noel

  • Marché de Noël à la Ferme de Logerais à Béganne (56) le 22 décembre 2021 de 14h à 19h. Une petite dizaine de producteurs « très » locaux vous proposerons leurs productions pour sublimer vos menus de fin d’année ou pour compléter vos cadeaux.

Gwendal Amelot

Marchés du terroir

Les jeudis soirs d'été !

Cet été, l’association « Vent de Vilaine » de Béganne, organise la sixième saison des marchés du terroir dans le cadre du port de Foleux au bord de la rivière, site dont le charme et la réputation touristique ne sont plus à faire.

Dans une ambiance conviviale, les marchés qui regroupent des artisans et producteurs de proximité se dérouleront dans un cadre champêtre tous les jeudis de 16h à 21h à partir du 1 juillet prochain et ce jusqu’au 26 août.

Le public est invité à venir apprécier légumes bio, charcuteries, bières, miels, huîtres et coquillages, safran , sans oublier le cidre fermier et les galettes traditionnelles préparées à la demande. Mais aussi découvrir les oeuvres des artisans d’art et libraires itinérants.

Le succès des années précédentes attire de nouveaux producteurs et artisans qui n’attendent que le plaisir de dévoiler le résultat de leur savoir faire à un public de connaisseurs mais aussi de curieux.
Diverses restaurations à consommer sur place ou à emporter.

Les soirées peuvent être prolongées aux concerts, en extérieur, organisés par le restaurant « L’Escale » tout proche du marché.
Bienvenue à tous ! Gwendal

Retour en haut